Passion #PierreFabre

Le lieu où tout a commencé

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de partir dans le Tarn à la découverte des laboratoires Pierre Fabre (si vous me suivez sur instagram, vous en avez eu un aperçu). J’y ai beaucoup appris sur les processus de création et de production des produits Pierre Fabre, et aussi pris conscience de la largeur du spectre des gammes Pierre Fabre. Mais avant tout, j’ai découvert la passion #PierreFabre. Monsieur Pierre Fabre, fondateur des laboratoires du même nom, était pharmacien et après avoir longuement écouté sa patientèle, a compris que le petit houx était un excellent veinotonique. En 1959, il a ainsi développé le produit Cyclo 3 fort que ma grand-mère, ma mère et moi avons utilisé.

La conception de ce produit a signé son entrée dans l’industrie pharmaceutique. Mais cette entrée a été faite dans le respect de certaines valeurs : le patient et la nature sont au centre du projet. Monsieur Pierre Fabre est décédé en 2013, mais il a laissé une entreprise florissante qui est toujours dans le respect de ses valeurs. Afin de prévenir toute dérive, les laboratoires appartiennent maintenant à la fondation Pierre Fabre.

Je n’ai pas eu la chance de le rencontrer, mais j’ai eu la chance de rencontrer ses collaborateurs qui ont cette même passion et ce même respect de l’humain et de l’environnement. Ils sont mus dans un même objectif : le mieux être et la symbiose avec la nature. Tous ces échanges m’ont émue et m’ont rassurée sur la possibilité d’une industrie qui n’a pas en tête que l’argent.

Personnellement, je n’aurais plus le même regard sur ma crème chaque jour.

Merci Monsieur !

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *