Comment gagner 5 minutes chaque matin ?

Vous savez ces 5 minutes qui nous manquent toujours, celles qui nous permettent de ne pas faire ressembler nos enfants à Superman dans la rue parce qu’on les emmène en courant à l’école, celles qui me permettraient de ne pas avoir à me maquiller dans le métro. Je sais que l’une des solutions est de se lever 5 minutes plutôt mais ce n’est juste pas une option.

Voici mon programme du matin : sortir du lit (c’est la partie la plus difficile), me doucher, retirer le linge sec de l’étendoir et repasser tout ce qui doit l’être (c’est à dire à peu près tout sauf les slips, les chaussettes et les serviettes), petit-déjeuner le tout entrecoupé de « il est l’heure de s’habiller », « il faudrait que tu manges tes céréales plutôt que de les regarder fixement », « ton slip est à l’envers » et autres joyeusetés. Pour gagner cinq minutes dans ce programme, il faudrait que j’arrive à me donner un coup de pied pour me sortir du lit et je n’ai pas cette souplesse ou bien il faudrait que je trouve une solution pour le repassage.

Depuis 10 jours, j’ai gagné ces cinq minutes en changeant de fer ; j’ai maintenant une centrale vapeur : la CareStyle 5 Pro de Braun.

2015-Semaine40-3C’est ma première expérience avec une centrale vapeur, j’avoue que j’ai un peu changé ma manière de repasser (en particulier apprendre à utiliser au mieux la vapeur). Maintenant que je la maîtrise, je gagne réellement 5 minutes pour un repassage plus soigné. C’est bien simple : un passage suffit. Sa semelle Eloxal 3D est vraiment tout terrain : je peux passer sur les boutons des chemises sans que cela soit un problème, en avant ou en arrière elle repasse identiquement. J’aime beaucoup qu’il n’y ait aucun réglage, le fer s’adapte tout seul au tissu qu’il repasse grâce à la technologie iCare (d’ailleurs je me demande bien comment c’est possible) : là aussi je l’ai testé en passant d’une chemise en coton du grand lion à un déguisement en matière chimique des mousticks.

De plus notre zoo est grand mais jusqu’à présent, je n’étais pas passée à la centrale vapeur pour une question de place. Ce modèle est plus compact que les modèles que j’avais vu précédemment (elle est particulièrement étroite).

Grâce à elle, je me sens telle ma sorcière bien-aimée. J’en veux pour preuve

MaSorciereBienAimée

Ce contenu a été publié dans Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *