Crimes et délits de l’histoire #VendrediOnLit

Voilà bien longtemps que je n’ai pas alimenté cette rubrique #VendrediOnLit et pourtant les mousticks et moi avons beaucoup lu et beaucoup aimé des livres.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un gros coup de coeur du moustizèbre dans la catégorie Documentaire : Crimes et délits de l’histoire dans la collection Le journal des mystères aux éditions Fleurus.

Résumé :

De quoi est mort Ötzi, l’homme des glaces ? Qui se cache vraiment derrière l’assassinat d’Henri IV ? A-t-on finalement découvert l’identité de Jack l’Éventreur ? Comment s’est terminée la cavale du meurtrier de Kennedy ?
Une plongée dans les coulisses de l’histoire mondiale pour revivre les affaires criminelles extraordinaires qui l’ont marquée ! De la Préhistoire aux années 1970, seize récits vivants explorent les méandres de ces enquêtes hors du commun. Ils sont accompagnés de notes, cartes, témoignages, listes de suspects, rapports de police, etc. pour tenter d’élucider ces crimes et délits sans précédent.
Le versant noir de l’histoire !

Ce qu’il en a pensé : Enquêtes et mystères, voici deux sujets qui passionnent le moustizèbre. Si, en plus, ce sont des histoires vraies, qui ont fait l’Histoire, c’est fabuleux. Le moustizèbre a adoré se plonger dans ces différentes affaires : la présentation en format paysage ou en format protrait permet une lecture de documents très différentes, la variété des affaires empêche toute lassitude, la documentation très adaptée permet de prendre pleinement la mesure des mystères. À lire et à relire d’après lui, puisqu’on découvre de nouveaux détails à chaque nouvelle lecture !

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo lit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.