Avec les posters Poppik, faire du pixel art c’est facile ! #MercrediJourDesEnfants

En bons parisiens, nous sommes à l’affût des space invaders sur les murs de Paris. Le pixel art se propage sur les murs de la capitale. Les mousticks s’amusent à en faire sur du papier quadrillé, mais ne sont pas complètement satisfaits du résultat. Ils aimeraient que cela soit plus abouti.

Grâce aux posters Poppik, les mousticks arrivent enfin au résultat voulu.

Le concept : un poster, des stickers et un diagramme pour les poser et former le motif prévu.
Les mousticks ont le poster de la carte de France : 1900 stickers à poser sur un poster de 1m sur 60cm. Je pensais que le ouistiti (8 ans) serait fan, mais j’avais plus de doute pour le moustizèbre (10 ans).  Au final, le ouistiti aime bien et le moustizèbre adore. Ce dernier complètement fan de cartographie, s’amuse à essayer de deviner où les stickers vont trouver leur place : les vignobles dans le bordelais, les massifs montagneux dans les Alpes et dans les Pyrénées… De plus, cela permet de lui faire travailler sa motricité fine pour lesquelles il a des difficultés. Le poster est maintenant dans sa chambre et il en fait dès qu’il a 5 minutes de libre. Je pense en prendre un autre pour la chambre du ouistiti : le planisphère.

Le tarif (15,90€) est abordable (surtout si on compte au prorata du temps passé). On les retrouve dans la boutique en ligne Poppik.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le moustizèbre, Le ouistiti, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Avec les posters Poppik, faire du pixel art c’est facile ! #MercrediJourDesEnfants

  1. PetitDiable dit :

    Très sympa, merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *