Détectives de père en fils #VendrediOnLit

Pour la fiche de lecture de décembre (il y en a une à faire avant toutes les périodes de vacances), le moustizèbre a choisi le livre Détectives de père en fils de Rohan Gavin

Résumé :

À treize ans, Darkus est un garçon comme les autres – ou presque : un cerveau hors norme, un chapeau en tweed, des dossiers top secret dans sa chambre… Surtout, il est le fils du détective Alan Kingsley, spécialiste des affaires inexplicables et plongé dans un coma hypnotique depuis quatre ans. À son réveil, Alan aura besoin du remarquable esprit de déduction de Darkus pour affronter le plus déroutant des mystères : un livre peut-il pousser ses lecteurs à commettre des crimes ?

Ce qu’il en a pensé (extrait de sa fiche de lecture) : J’ai aimé ce livre car l’histoire est presque uniquement composée de suspense et d’action et j’aime ça. De plus, l’auteur rédige des phrases courtes qui rendent le texte dynamique et favorise le suspense. L’histoire est tellement bien écrite qu’on ne peut imaginer la fin, ce qui est bien. De nombreuses situations du livre peuvent se trouver dans la vie quotidienne ce qui facilite la compréhension du livre. Et j’ai aussi adoré les personnages qui ont un passé un peu flou qui te donne envie de plus les connaître.

Il attend avec impatience la sortie du tome 2 en poche !

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *