Du nouveau pour le goûter !

En semaine, les mousticks ne goûtent que deux fois au zoo. Les trois autres fois, ils emmènent un goûter qu’ils consomment à l’école avant leurs activités. Il faut donc trouver des goûters variés et équilibrés, qui leurs permettent de recharger les batteries avant de faire du roller, de la gym, du ping-pong, du solfège… La composition du goûter est toujours un casse-tête : il me faut des choses qui se transportent facilement, qui ne cassent pas (certains gâteaux se réduisent rapidement en miettes) et qui les nourrissent. Il y a donc toujours une barre de céréales et deux pom’potes ; pour le reste, j’improvise en fonction du placard.

Malheureusement, il était, jusqu’à présent, impossible d’amener un laitage, laitage que mes mousticks affectionnent particulièrement. Materne a dû lire dans mes pensées, puisque la marque lance les nouvelles pom’potes brassées.

Une gourde est équivalente à un laitage, elle se conserve à température ambiante, donc parfaite pour le cartable. Quatre variétés sont disponibles, dépendant du fruit mixé dans le laitage : fraise, abricot, banane et fruits rouges. La texture est très lisse, ce qui permet à mon anti-morceaux dans le yaourt (le ouistiti) de le consommer. Composée à plus de 80% de lait et à plus de 98% de lait, sucre et fruit, la recette est simple.

Materne m’apporte ainsi une bonne alternative pour le goûter !

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *