En savoir toujours plus sur les Pirates et les Dinosaures #MercrediJourDesEnfants

Le ouistiti, comme le moustizèbre avant lui, aime tout apprendre (ou en apprendre un maximum) sur les sujets qui le passionnent. Il est donc friand de livres documentaires avec illustrations et explications. Nous avons découvert une nouvelle collection de livres Je découvre avec Gulli aux éditions Popcorn avec deux titres : Les Pirates et Les Dinosaures.

Ces deux documentaires sont très agréables à lire pour de multiples raisons. Tout d’abord les auteurs, William Blanc pour les Pirates et Coraline L’oiseau pour les Dinosaures, sont respectivement des spécialistes de ces domaines mais surtout ont une véritable expérience dans la vulgarisation des sciences, ce qui est un ingrédient primordial pour que la lecture soit aisée et que les informations principales soient transmises. À cela s’ajoutent des illustrations gaies et claires et une mise en page qui met en avant les points primordiaux.

Des livres au sommaire bien fait, qui peuvent se lire linéairement mais aussi qui permettent d’aller chercher une information plus ponctuelle.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *