Entrer dans l’Avent en douceur

Hier, dimanche 27 novembre, était le premier dimanche de l’Avent. Petite particularité cette année : comme le jour de Noël est un dimanche, le premier dimanche de l’Avent est en novembre.

Pour entrer dans cette période qui annonce les fêtes, au zoo, nous sommes fidèles à la tradition du calendrier de l’Avent. J’aime que les mousticks découvre chaque jour une petite douceur : une papillote Révillon. Leurs emballages, leurs chocolats, leurs prâlinés sont un des symbôles des fêtes de fin d’année. Afin qu’ils découvrent chacun les papillotes qu’ils aiment (le moustizèbre vous conseille les papillotes au chocolat noir de Sao Tomé et le ouistiti celles au chocolat au lait de Madagascar), nous faisons nos propres calendriers de l’Avent. Ainsi, hier, les mousticks ont décoré un calendrier de l’Avent en bois :

calendrier-avent-1

Leur matériel (que l’on retrouve dans les rayons Loisirs Créatifs de Truffaut):

Je les ai laissé libre de faire ce qu’ils voulaient et ils sont fans du résultat (et moi fan de leur implication et de leur concentration).

calendrier-avent-2 calendrier-avent-3

Avec les papillotes la fête est déjà là.

calendrier-avent-4 calendrier-avent-5
Ce contenu a été publié dans La déco du zoo, Le zoo crée, Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Entrer dans l’Avent en douceur

  1. Ping : #MonCalendrierTruffaut | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *