Soulager autrement

Au zoo, nous sommes, par bonheur, tous en bonne santé. Nous n’avons pas de problèmes de santé chroniques et les mousticks ne sont pas les plus sensibles aux virus divers et variés. Néanmoins, on a aussi nos points faibles : les aphtes pour le moustizèbre et le genou pour moi. Le moustizèbre a déjà eu un virus lui provoquant plus de dix aphtes simultanément dans la bouche et l’empêchant de se nourrir et est sujet très régulièrement aux aphtes. Il porte depuis un mois un appareil dentaire amovible de nuit (une gouttière avec palais) et dès les premiers jours cela lui a déclenché un aphte. De mon côté, courir est un souvenir : je n’ai pas couru depuis plus de quatre mois et outre la flemme et le manque de motivation, mon genou me rappelle que je n’ai plus 20 ans …

Alors pour parer à ces petits désagréments, le moustizèbre et moi avons fait une cure :

probiotiques

  • Le probiotique BIOPROTUS Buccal renforce la flore buccale à l’aide de ferments lactiques et de Xylitol et agit sur la dentition avec son calcium ;
  • Le complément alimentaire OSTEOFLEX combine quatre plantes (Mangoustan, Harpagophytum, Camu-Camu et Melon)  pour soulager les douleurs articulaires.

Le moustizèbre n’a plus d’aphtes depuis (je ne peux écarter que sa bouche se soit habituée à son appareil, mais je suis convaincue que cela ne peut lui être que bénéfique) et mes douleurs au genou n’ont pas totalement disparu mais se sont bien atténuées. Un essai convaincant que nous allons poursuivre !

Ceci est ma participation au Mardi Beauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, Le moustizèbre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *