Esprit de Noël

Noël est avant tout, pour moi, un moment de partage en famille, entre amis et avec tous ceux que nous côtoyons au quotidien. À mes yeux, il est important que les mousticks s’associent à cet esprit de Noël. Comprendre que Noël n’est pas qu’une histoire de cadeaux que l’on reçoit mais aussi de cadeaux et d’attentions que l’on offre (même si le père Noël est toujours d’actualité au zoo).

Nous avons donc décidé, le grand Lion et moi, de leur proposer de faire un calendrier de l’Avent inversé, idée que j’ai découvert grâce au blog Allo maman dodo. Ce concept a tout de suite été adopté par les mousticks ; peut-être parce qu’ils croisent quotidiennement des personnes qui vivent dans la rue, parmi lesquelles, parfois, des enfants, peut-être parce que les enfants partagent facilement. La seule chose qui les a préoccupés est « comment on donne les jouets ? ».

Nous avons pris un grand sac et quotidiennement ils vont y mettre un livre ou un jouet (parfois ils en mettent plusieurs parce que l’on ne peut pas donner juste cette voiture, on doit donner sa famille, tu comprends maman). Et dimanche, nous irons au musée du quai Branly amener une partie de leurs dons à l’association Aviation sans frontière qui organise, à l’occasion de la journée internationale des migrants des Nations Unies, une grande collecte de jouets à destination des enfants du camps de réfugiés de Djouba, au Soudan du Sud.

C’est cela l’esprit de Noël !

Informations pratiques :

  • Collecte le 18 décembre entre 14h et 18h
  • Musée du quai Branly – 37 quai Branly – Paris 7ème
Ce contenu a été publié dans Le zoo s'engage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *