Faire son granola !

Le grand Lion n’est pas parfait mais il a de très nombreuses qualités (la première étant de me supporter). Entre autres, j’ai la chance d’avoir un mari qui cuisine très bien et qui adore cela. En semaine, je me charge de la cuisine mais le samedi et le dimanche j’y vais le moins possible 😀

Ce week-end, après avoir vogué sur de nombreux blogs culinaires, il a décidé de faire son propre granola avec l’aide du ouistiti et de la recette du blog Chocolate & Zucchini. Comme l’auteure l’indique, cette recette est une formule à adapter au gré de ses envies (et de ce qu’il y a dans le placard).

En ce qui nous concerne, il a mis le ouistiti au travail et celui-ci a décortiqué 300g de noisettes du jardin de nos amis. Il a utilisé la confiture de rhubarbe de sa mère et a pioché dans notre stock habituel de cranberries Ocean Spray. Ils ont tout mis dans un saladier dans les proportions conseillées par Chocolate & Zucchini.

Puis ils ont tout étalés sur une plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson Albal (on en est fan au zoo : elles sont pratiques, ne s’enroulent pas et protègent parfaitement plaques et plats). Ils ont laissé dorer le granola au four à 150°c, tout en le mélangeant toutes les dix minutes.

Une fois sorti du four, ils ont laissé le granola refroidir et y ont ensuite ajouté les cranberries coupées en petits morceaux.

C’est un régal qui a tout d’une addiction !

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *