Pour Noël, jouons ! #MercrediJourDesEnfants

À Noël, les mousticks reçoivent de nombreux cadeaux et parmi ceux-là il y a une catégorie qui traverse le temps : les jeux de société et les casses-tête. Pas une semaine ne passe sans qu’un de ces jeux ne soit sorti et joué (ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres cadeaux, que ce soit pour des raisons matérielles, jeux d’extérieur par exemple, ou d’envie).

Alors, comme chaque année, les mousticks auront au pied du sapin un de ces jeux. Voici ma petite sélection.

Le coup de coeur du moustizèbre va pour le jeu Bioviva. Il a eu l’occasion d’y jouer tout un après-midi et en est sorti très enthousiaste.

À travers des questions et des épreuves, les participants découvrent les richesses naturelles de la planète et aussi ses aspects insolites et révisent la géographie du monde tout en s’amusant. Les défis sont variés et évitent ainsi tout ennui. De plus, le jeu Bioviva est écoconçu et fabriqué en France. Il est à 29,99€ et est distribué un peu partout (et en particulier chez Oxybul).

Le coup de coeur familial va à Forteresse, la nouveauté SmartGames.

Je ne vous présente plus Smartgames, cette gamme de jeux hypers malins, où il faut déployer toute sa logique mais aussi toute sa créativité et sa pugnacité pour relever les défis. Forteresse est vraiment fidèle à la marque.

L’idée : à l’aide de remparts, il faut protéger le château et l’armée des bleus de l’invasion des rouges. Comme toujours d’une idée très simple, on se retrouve à réfléchir des heures. C’est vraiment un jeu addictif. Il est conseillé à partir de 8 ans. Le ouistiti, bientôt 7 ans, y joue sur les niveaux faciles, le grand Lion y joue aussi sur des niveaux un peu plus difficiles (mais pas tant que cela 😉 ). Ce sont des jeux qui se jouent seul mais aussi à plusieurs de manière collaborative. De plus, ce qui ne gâche rien, c’est vraiment un beau jeu. On le retrouve, ainsi que toute la gamme chez Oxybul.

Enfin, afin de s’affronter le moustizèbre et moi, il recevra un Mastermind.

J’y ai joué des heures durant enfant et je continue d’être fan de ce jeu. Lui aussi allie logique et réflexion et a l’avantage de se jouer à deux.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo joue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *