Hashtag 2.0 des Pokemon Crew

Nous les guettions, nous les attendions, et enfin nous avons découvert cette affiche dans les couloirs du métro.

Ainsi, pour la troisième fois, nous avons été voir la compagnie de hip-hop Pokemon crew sur scène. Après une plongée dans le cinéma des années 30-40 dans leur spectacle Silence on tourne, nous avons découvert leur nouvelle création Hashtag 2.0 à Bobino.

Ce spectacle, comme son nom l’indique, parle de nos pratiques hyper-connectées et des réseaux sociaux. À travers danse, musique et paroles, on se retrouve face à une photographie de notre société : besoin de reconnaissance en ligne mais isolement dans la vie réelle, sur-utilisation des objets connectés… C’est vraiment très vrai, c’est vraiment très beau. Cette dénonciation n’est pas une accusation, c’est un constat et le temps de ce spectacle on se retrouve dans la réalité, dans la poésie des corps, dans l’émerveillement, en communion directe avec les autres.

Un grand merci pour ce magnifique moment !

Pour info, la dernière date du spectacle à Bobino en 2017 était le 7 octobre, date à laquelle nous l’avons vu. Ils tournent dans toute la France maintenant et pour le plus grand plaisir des parisiens, ils reviendront à Bobino du 9 février au 3 mars 2018.

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *