La chouette box pour un chouette moment de création et de découverte #MercrediJourDesEnfants

chouetteLogo

Si comme moi, vous aimez faire des ateliers avec vos enfants mais que, comme moi, vous êtes parfois à court d’idées, la chouette box est faite pour vous.

L’idée de la chouette box :

contenu-d-une-chouette-box

Une box contient deux projets à réaliser autour du thème de la box et aussi un magazine pour aller plus loin, pour en apprendre plus sur le thème. Les projets sont réalisables par des enfants assistés de leurs parents à partir de 3 ans.

Le ouistiti et moi avons testé la chouette Box des enfants du monde. Sous mon regard, il a créé des marionnettes aimantées représentant chacun un continent. Outre ce moment de création, j’ai ainsi pu aborder la notion de cliché avec le ouistiti qui ne comprenait pas pourquoi l’enfant européen portait une baguette et un béret. J’ai donc pu lui expliquer aussi que contrairement à ce qu’il croyait toutes les petites filles asiatiques ne portaient pas de kimono au quotidien.

ChouetteBox- - 1

Avec le moustizèbre ils ont fait le parcours de bille des continents ce qui permet au ouistiti de revoir sa géographie. Ils s’éclatent à jouer avec et ont adoré le construire.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce concept parce que je trouve qu’il s’inscrit dans une démarche globale où l’enfant crée tout en apprenant. Le pas à pas pour faire les projets est très clair, très visuel et les enfants peuvent le suivre facilement. Et le mag est très ludique mais aussi très pédagogique.

Une box coûte 24,90€, vous pouvez soit vous abonner, soit l’acheter au coup par coup. Personnellement, dès qu’elle sera à nouveau disponible, je commande la box sur le système solaire et dès qu’elle sortira, celle sur les dinosaures !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo joue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *