La noix du plus fort dans l’Opération Casse-noisette 2 #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles le deuxième opus des aventures de Roublard et de toute sa bande : Opération casse-noisette 2 de Carl Brunker, film que les mousticks et moi avons eu la chance de découvrir en avant-première.

Synopsis :

Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… Roublard et sa bande doivent retourner dans le parc pour y vivre et trouver leur nourriture. Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Roublard va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

Ce que nous avons pensé : On aime Roublard parce qu’il nous ressemble : il est flemmard, il préfère les solutions de facilité. Mais c’est un ami fidèle, il est prêt à tout pour aider sa bande, il est drôle. Ce n’est pas un héros parfait qui sait tout faire, qui réussit tout, plutôt un petit écureuil malin, roublard et attachant. Les humains sont croqués de manière très dure : l’appât du gain est bien plus important à leurs yeux que la nature. Une prise de conscience pour nos petits ? Par ailleurs le graphisme du film est très agréable. Nous avons passé un très bon moment en compagnie de toute la bande.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La noix du plus fort dans l’Opération Casse-noisette 2 #MercrediJourDesEnfants

  1. Alexandra dit :

    On n’a pas vu le 1er, j’hésitais à y aller mais si c’est sympa, on ira sureyce week-end 🙂 Alexandra

  2. Alexandra dit :

    Sûrement c’est plus français 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *