La sève de bouleau, la recette pour se sentir mieux !

Il y a deux semaines, j’ai débuté une cure de sève de bouleau de Vegetal Water. La sève de bouleau, aussi appelée eau de bouleau, je ne connaissais pas. Quand on m’en a parlé pour la première fois, je suis allée me balader sur le net pour en savoir un peu plus et j’ai ainsi appris que la sève de bouleau est utilisée par les apothicaires depuis le moyen-âge : on lui trouve à l’époque beaucoup de vertus et tout particulièrement des vertus drainantes, bénéfiques aux reins. Confortée par cette expérience séculaire, je me suis laissée tenter par une cure de trois semaines.

2015-Semaine25-3Chez Vegetal Water, la sève de bouleau est fraîche, bio, non pasteurisée. Afin de la préserver au mieux, je la conserve au réfrigérateur. Tous les matins, à jeun, je bois un bon demi-verre de sève et j’en reprends un peu le soir. L’odeur est particulière mais le goût est citronné. En quelques jours, j’ai senti une différence : j’étais plus légère, pleine d’énergie, mon ventre était plus plat (je n’ai pas de ventre mais en fin de journée, après avoir passé des heures assises, je suis souvent ballonnée). Les premiers jours j’ai associé cela à ma pratique sportive, mais en y pensant bien ma pratique est la même depuis 4 mois et je ne me sentais pas comme cela avant. Maintenant je suis convaincue que c’est liée à cette cure d’eau de bouleau.

Il me reste une semaine avant de terminer ma cure et je pense déjà à en refaire une à la rentrée pour m’aider à affronter la reprise !

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *