Le dessin : la porte vers leur monde imaginaire

DessinPicasso vous avez dit ? Non je réponds Moustizèbre.

Le moustizèbre et, de plus en plus, le ouistiti s’expriment beaucoup par le dessin. Le dessin est la porte sur leur monde imaginaire : des monstres terrifiants, des fusées aux formes inattendues, des arcs en ciel aux mille couleurs prennent forment sur le papier. Le dessin est le support de leurs jeux : si ils jouent aux pirates, ils dessinent des billets, des pièces d’or pour créer leur trésor, si ils incarnent des chasseurs de Pokemons, ils font des cartes des différentes régions pour aller chasser les espèces rares …

La semaine prochaine, du 11 au 16 mai, aura lieu la première semaine des arts créatifs. À cette occasion, on célèbrera la création sous toutes ses formes : dessin, peinture, broderie, tricot, couture …. Dans les magasins partenaires de l’opération, des ateliers et des démonstrations seront mis en place pour faire découvrir la diversité des disciplines et des techniques des arts créatifs manuels. De plus, un concours ayant pour thème :

Imaginez le bonheur au fil des saisons

est organisé avec à la clef du matériel de beaux arts et de loisirs créatifs à gagner. Il y a trois catégories de participants : les 4 – 10 ans, les 11 – 17 ans et les plus de 18 ans et les participations se font en ligne jusqu’au 31 mai via le formulaire en ligne.

Ce contenu a été publié dans Le zoo crée, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *