Le gommage gourmand de Palmer’s

Il parait qu’il faut 21 jours pour adopter une habitude. En ce qui me concerne, les 21 jours sont passés (cela fait au moins deux ans) et j’ai maintenant l’habitude de me faire un gommage hebdomadaire. Avec ma routine d’hydratation quotidienne je sens une vraie différence sur ma peau. Je n’ai plus de peau de crocodile, qui craquelle. Elle est bien plus souple et petit détail pas glamour mais qui a son importance, je n’ai plus de poils qui restent sous la peau, l’épilation est vraiment facilitée.

Pour que le gommage soit un moment sympa, je cherche des formules douces (où je n’ai pas l’impression de me passer un papier de verre sur la peau) mais qui néanmoins agissent. Ma dernière trouvaille est le gommage corporel au Cacao et Karité de Palmer’s

Palmers-Gommage

Ce gommage est en partie composé de fèves pilées et de beurre de cacao et de beurre de karité. Comme attendue, sa texture est granuleuse mais d’un grain fin et son odeur rappelle celle du chocolat, ce que j’ai trouvé très surprenant mais loin d’être gênant ni écoeurant. Il s’applique facilement, il faut insister un peu pour le rincer parce que sa formule est riche. L’avantage de cet inconvénient est que je n’ai pas l’impression que ma peau en ressorte agressée. Seul réel défaut, le pot se vide vite. Je ne sais pas si c’est dû à sa présentation en pot et donc ma difficulté à gérer la quantité que j’applique ou alors que le rapport richesse / grain oblige à en utiliser plus mais le niveau baisse rapidement.

En définitive, un gommage gourmand à un prix raisonnable (8,50€).

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *