Préparer la rentrée en CM1 du moustizèbre #MercrediJourDesEnfants

Les vacances n’ont pas encore commencé et je vous parle de rentrée … Ne croyez pas que j’ai hâte d’affronter le tourbillon de la rentrée, que je souhaite que les vacances passent vite, loin de là.

Pour profiter au mieux des vacances, j’aime début juillet avoir préparé la rentrée scolaire et ainsi pouvoir partir en vacances l’esprit totalement dégagé de ces aspects-là. Cela me facilite aussi beaucoup le retour le 30 août, en nous évitant de devoir courir les magasins.

En ce qui concerne le moustizèbre qui rentrera en CM1 (déjà), je dois faire un audit de son cartable et de ses trousses et refaire le plein. Le seul point important est le choix de l’agenda. L’an dernier il avait choisi l’agenda Science et vie junior et il remet cela cette année : l’édition 2016/2017 de l’agenda Science & vie junior

AgendaScience&Vie2016_2017-1

Il a beaucoup aimé trouver tout au long de son agenda des petits défis malins et  des remarques scientifiques, le tout proposé par les rédacteurs de Science & vie junior, le magazine préféré du moustizèbre.

AgendaScience&Vie2016_2017-3 AgendaScience&Vie2016_2017-2

J’ai aussi approuvé son choix en voyant combien son agenda avait tenu le choc toute l’année.

On le trouve sur les sites en ligne et dans mon monoprix au prix de 9,90€.

Autrement, j’ai aussi repéré un agenda très intéressant pour les CM1 et les CM2 : Mon agenda malin Quo vadis
Agenda2016-2017-1

Cet agenda a un format A4 et une présentation sur une double page pour la semaine.

Agenda2016-2017-2

Cela permet à l’enfant d’avoir une meilleure vision du travail pour la semaine et de s’organiser au mieux dans son planning. Je trouve cela un vrai outil dans l’autonomie de l’enfant face à ses devoirs. On retrouve aussi des petits jeux qui égayent les pages.

Agenda2016-2017-3

Un très bon outil pédagogique à mon avis !

On le trouve sur les sites en ligne au prix de 9€.

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le moustizèbre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *