Le livre de la jungle : une reprise très réussie !

Le moustizèbre et moi avons eu la chance de découvrir le nouveau film Disney : Le livre de la jungle

LeLivreDeLaJungle-1

Synopsis :

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Ce que nous en avons pensé : C’était un sacré défi de reprendre le livre de la jungle, ce classique des studios Disney et d’en faire un « vrai » film (passer du dessin à l’image). Le film d’animation est l’un de mes préférés et j’avais peur d’être déçue. Mais, comme toujours, la magie de Disney a opéré et nous avons été conquis. Pour moi ce sont deux films très différents qui traitent le même sujet et non pas un remake. Les ambiances sont très différentes et celui-ci est plus sombre, plus dur aussi. Pour exemple, Baloo, toujours aussi humain, n’est pas que joyeux, ce film lui dévoile plusieurs facettes, pas toujours flatteuses d’ailleurs. Cette nouvelle ambiance s’appuie aussi sur aussi sur des prouesses techniques : les animaux de ce film sont des animaux et pourtant ils parlent. C’est surprenant, tellement c’est fluide. Un grand bravo à Neel Sethi qui incarne Mowgli de manière aussi convaincante et qui nous a tant fait rire à l’avant-première.

LeLivreDeLaJungle-2

Étant donnée cette ambiance plus sombre, ce film est conseillé à partir de 6 ans.

Dans le cadre de la sortie de ce film, les menus Petits fluncheurs (à 3,95€) sont aux couleurs du Livre de la jungle. Pour chaque menu, un livret pédagogique de huit pages sur les animaux du film et une surprise (puzzles, tampons encreurs, bracelets, magnets, …) sont offerts.

Flunch-LeLivreDeLaJungleUne bonne idée de sortie resto – ciné pour les enfants et pour les grands !

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *