Le respect : un engagement d’Avene

Avene est une marque que j’affectionne beaucoup, sûrement parce que leurs produits nous conviennent vraiment bien au zoo. J’ai un vrai problème avec les odeurs, la plupart des produits sont sans parfum ; le ouistiti a une peau atopique, il tolère très bien leurs produits et cela le soulage. Très égoïstement je suis adepte !

Mais je suis aussi adepte de leur politique que je traduirais en un mot : le Respect ! Respect de la peau en lui proposant des produits avec le moins de conservateurs possible (pour cela ils ont développé de nouveaux contenants vides d’air) et des formules les plus adaptées possibles. J’en veux pour preuve leur gamme Tolerance Extreme adaptée aux peaux les plus fragiles.

emulsion-tolerance-extreme-50ml

Mon produit chouchou dans cette gamme est l’émulsion Tolerance Extreme pour les peaux sensibles à hypersensibles. Mettre cette émulsion c’est enfilé un gant de velours sur mon visage. La texture est très légère et très douce. Elle apaise vraiment mes tiraillements et son effet dure sur toute la journée. Sa composition est physio-compatible, elle s’apparente à celle de la peau et est du coup très bien tolérée. De plus avec son contenant avec vide d’air, sa composition est simplifiée au maximum.

Avene (et plus largement le groupe Pierre Fabre) s’attache aussi au respect de l’environnement. Cette année, Avene a retravaillé sur sa gamme de produits solaires. Tous les ans, on se tartine de crème solaire (et c’est très bien) pour protéger sa peau mais finalement est-ce que cette crème qui se disperse beaucoup dans nos mers et nos océans n’est pas nocive pour l’éco-système ? Dans cette nouvelle gamme, Avene propose des produits sans substance classée toxique pour les organismes aquatiques, sans filtre hydrosoluble, sans silicone, avec un minimum de filtres solaires pour une tolérance cutanée optimale et limiter l’impact sur l’écosystème et toujours avec une protection optimale et une bonne résistance à l’eau.

Solaires-respect

Pour nous qui barbotons tout l’été en mer Méditerranée et qui avons vu son état se déteriorer, c’est un sujet sensible et je suis ravie qu’Avene y apporte une réponse !

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

 

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *