Le roi des animaux

Animaux-6L’une des particularités du moustizèbre est d’être mono-passion-addict. Je m’explique : il se prend de passion pour un thème et l’étudie jusqu’au bout. Tant qu’il n’est pas arrivé à un certain niveau de savoir, il ne s’arrête pas (et moi j’apprends beaucoup). Une fois atteint, il change de passion et ne revient plus sur le sujet précédent.
L’année dernière, sa passion était les fruits et les légumes (je sais c’est original). Je sais tout maintenant des légumes-fruits, des légumes racines, des tubercules, des fruits à coques, des agrumes, …. Notre bibliothèque regorge de livres à ce sujet qui n’ont plus vraiment la côte … Même son enseignant (intrigué par cette passion) avait acheté des livres pour satisfaire sa curiosité.

 Sa passion actuelle, beaucoup plus courante, est le monde animalier. Il a débuté par découvrir le lieu de vie de chaque animal, ce qu’il mange, son mode de déplacement. Nous en sommes à la classification en terme de famille : les marsupiaux, les rongeurs, les félins, les ruminants, … Il vient de passer une semaine chez ses grands-parents, il a acquis tout un tas de savoir, il est allé au zoo et il va falloir que je me mette sérieusement à jour. Il accompagne sa passion par des jeux avec des figurines sur un tapis. J’en profite pour remercier Parisienne à Vincennes chez qui j’ai gagné des figurines Schleich et Dad is geek chez qui j’ai gagné un magnifique tapis TAPIKID de Deuz. Il passe des heures à les installer par famille, selon leur lieu de vie, à leur faire faire des excursions. C’est une merveille pour les yeux et les oreilles de le voir jouer ainsi. Voici un petit aperçu de son jeu :

Animaux-2Animaux-3Animaux-1
Animaux-4

Animaux-5Et vous jusqu’où vont-ils dans leur passion ? jusqu’où allez-vous dans leur passion ?

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *