Le shampoing extra-doux de Ducray : mon arme contre l’été

En été, mes cheveux et mon cuir chevelu subissent de nombreuses agressions : soleil, chaleur, transpiration, eau de mer, eau de piscine, lavage quotidien et non-considération totale de ma part (séchage en queue de cheval, pas d’après shampoing). Pour essayer de contrer tout cela, j’ai utilisé le shampoing extra-doux de Ducray.

extra-doux-shampooing

De prime abord, il avait trois atouts : il est sans parfum, il se rince très facilement et sa formule biodégradable minimise son impact sur l’environnement.

Après six semaines d’utilisation quotidienne, dans les conditions sus-citée, mes cheveux ont conservé une belle matière, i.e. je ne finis pas l’été avec de la paille sur la tête et je n’ai pas eu de démangeaison du cuir chevelu. Je ne suis pas la seule à avoir remarqué la différence puisque mon coiffeur habituel en Espagne m’a complimenté par le soin inhabituel avec lequel je m’étais occupée de mes cheveux (je me suis tue et pris le compliment).

Autant dire qu’il est adopté !

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *