Le voyage d’Arlo #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort le nouveau Disney, THE Disney de Noël, Le voyage d’Arlo, produit par les studios Disney Pixar. Les mousticks et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première le dinovembre !

LeVoyageDArloSynopsis :

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Ce que nous en avons pensé : Ce film s’inscrit dans les grands classiques de Disney. Arlo perd son papa et part dans la quête de lui-même à travers un voyage « initiatique ». L’amitié entre Arlo et Spot est très riche ; chacun apporte à l’autre ce qui lui manque : de l’audace, de la tendresse, … Nous avons beaucoup ri, mais aussi pleuré. Les paysages sont juste magnifiques et les personnages très attachants. Un classique revisité avec les techniques de notre époque !

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *