Le zoo et sa folie vélo !

Le zoo pourrait être rebaptisé parking à vélos … Notre parc à vélos ne compte pas moins d’une quinzaine de modèles. Beaucoup sont au grand Lion, mais quelques uns sont aux mousticks et à moi. Je ne parlerai pas des vélos du grand Lion n’étant pas suffisamment calé dans le domaine ; en revanche, je peux vous dire les choix que nous avons fait pour les mousticks.

Le moustizèbre a débuté sa carrière de cycliste sur un vélo Renault 12″.Hugo_velo2

Nous avons acheté ce vélo dans un magasin d’usine. Je ne suis pas sûre que l’on puisse trouver un tel cycle maintenant, ce qui est bien dommage parce qu’il a rendu 5 ans de bons et loyaux services au zoo.

Pour le ouistiti, nous avons tout d’abord fait confiance à la draisienne Run Ride de Décathlon :draisienne-run-ride

Le ouistiti a fait l’apprentissage de l’équilibre sur cette draisienne. Il a commencé à s’en servir à deux ans environ et l’a abandonné à 3 ans et demi pour le vélo Renault de son frère, sans roulette directement. Elle est légère, maniable, solide. On peut modifier les réglages en deux temps – trois mouvements. Elle est d’un excellent rapport qualité / prix (40€ à ce jour). Je n’ai donc vraiment aucune critique à lui faire !

Le moustizèbre a donc cédé son vélo Renault au ouistiti et nous avons cherché la perle rare, le vélo 20″ qu’il pourrait garder un bon moment. À l’époque, il était grand mais pas suffisamment pour être à l’aise sur un 20″ classique, mais trop grand pour que nous prenions un 16″ qui eut déjà été réglé au maximum. Nous avons trouvé un Cannondale 20″ rabaissé, qui lui a permis d’être tout de suite à l’aise. Il est vraiment très bien, à la hauteur de la réputation de Cannondale, son bémol : son prix …

vélo-cannondaleLe ouistiti a bien grandi lui aussi et a eu la grande chance d’hériter du vélo du prince de Thalie. C’est un vélo 16″ pirate Décathlon. vélo-pirate

Ce vélo est vraiment tout terrain. Après 4 ans de loyaux services chez Thalie, il supporte maintenant sans râler le ouistiti. Il a beau dormir dehors, il est toujours prêt à l’usage. Un excellent vélo, qui fait l’unanimité au zoo !

Ce contenu a été publié dans Le zoo s'active, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *