Décorer joliment et facilement les gâteaux avec ScrapCooking !

Au zoo, pas un week-end ne passe sans qu’un gâteau sorte du four. Parce que les mousticks aiment mettre la main à la pâte, parce qu’ils aiment manger les gâteaux et que j’apprécie de pouvoir contrôler les ingrédients (je vous rassure, je leur donne aussi, très souvent, des gâteaux industriels). Rien d’excentrique : des palais bretons, un gâteau au chocolat, un gâteau nature, …

En revanche, niveau déco, à part la forme du moule, rien … Mais cela c’était avant que je ne découvre le matériel ScrapCooking. Je connaissais la marque ScrapCooking parce qu’ils sont des moules en silicone très sympas :

2015-Semaine3-2 2015-Semaine11-03

Pour faire de la décoration de gâteaux avec de la pâte à sucre, ScrapCooking propose toute une gamme d’outils qui nous facilite le travail des emportes-pièces de toutes tailles, des autocollants comestibles, et de la pâte à sucre facile à travailler.

colle découpoirs  modelage pate_a_sucreJ’ai découvert toute cette gamme lors d’un atelier chez Truffaut. Le but était de décorer des muffins. J’avoue que mes deux mains gauches et moi on s’est bien demandé ce que l’on allait faire.

2015-Semaine10-13Finalement, encouragée par Tanya et par mes collègues d’atelier, je me suis lancée et je suis assez fière du résultat. C’est très simple de découper de jolies formes, de faire des billes régulières, … Comme quoi le matériel est excellent !2015-Semaine10-14

Ceci est ma participation au #JeudiCréation de Thalie à Paris.

Ce contenu a été publié dans Le zoo crée, Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *