Les accompagner dans l’apprentissage de la lecture avec Simon le Raton #MercrediJour DesEnfants [+ 5 lots de 2 livres à gagner]

Depuis l’an dernier, le ouistiti nous demande à apprendre à lire. Alors petit à petit, quand il nous interroge, au détour des lectures que nous lui faisons, nous le guidons dans l’apprentissage de la lecture. Nous avons commencé par le son associé « majoritairement » à chaque lettre et ensuite il les a associées. Ainsi à son rythme, il rentre dans la lecture, jamais de pression, jamais d’obligation, si il veut il lit.

Néanmoins nous cherchons des livres qui l’intéressent et qui sont adaptés à cet apprentissage : un texte simple, bien écrit avec une fonte assez grande. Quand j’ai été contactée pour tester les livres de la collection Mes p’tits albums aux éditions Auzou pour France Loisirs, j’ai tout de suite acceptée. Nous avions déjà le livre Azuro que nous aimons tous, alors découvrir toute une collection de cet acabit, c’est le pied.

Nous avons donc reçu un fabuleux colis où j’ai découvert les outils pédagogiques autour de cette collection.

2015-Semaine42-14En le voyant, le ouistiti est entré en transe et s’est installé dans le canapé pour commencer à lire ces histoires.

Lecture-1 Lecture-2Ces livres sont très bien faits : bien écrits, avec un vocabulaire et des tournures de phrases simples et autour d’une thématique qui touche l’enfant (la différence, l’amitié, l’inconnu, …). Pour aider les parents dans cette démarche de lecture, France Loisirs ajoute une fiche pédagogique à chaque livre pour aider l’enfant à s’approprier le livre. C’est une mini fiche de lecture qui approfondit le livre et sa compréhension.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement de la lecture et du livre, France Loisirs propose, avec les éditions Auzou, deux coffrets : une malette livre et puzzles et une malette Mon premier abécédaire à jouer. Le ouistiti adore cet abécédaire qui lui permet de franchir la barrière de l’écriture sans avoir les problèmes de l’écriture.

AbécédaireUne collection à trouver chez France Loisirs que nous conseillons donc les yeux fermés. Cela tombe bien parce que actuellement si vous vous inscrivez chez France Loisirs, vous pouvez choisir des livres de cette collection pour 1€.

Grâce à France Loisirs, j’ai la chance de pouvoir gâter cinq d’entre vous avec un lot de deux livres de la collection Mes p’tits albums

PtitsAlbumsPour cela, il suffit :

  • de me dire quel personnage des p’tits albums plairait à votre enfant
  • de me laisser un mail valide
  • le tout avant le 29 octobre 20h.

L’envoi des lots est limité à la France métropolitaine. Tout partage sur les réseaux sociaux clairement indiqué par un lien donne une chance de plus. Pour le plaisir, vous pouvez liker la page FB de France Loisirs et celle du blog.

EDIT : J’ai effectué le tirage et voici le résultat

Alea_SimonLeRatonJ’envoie de ce pas un mail aux gagnantes.

DEUXIÈME EDIT : Une des gagnantes m’a gentiment prévenue qu’elle avait déjà gagné sur un autre blog, j’ai donc refait un tirage :

Alea_SimonLeRaton_2J’envoie de ce pas un mail à la gagnante.

TROISIÈME ÉDIT : Sans nouvelle de l’une des gagnantes, j’ai refait un tirage au sort :

Alea_SimonLeRaton_3J’envoie de ce pas un mail à la gagnante.

Ce contenu a été publié dans Le ouistiti, Le zoo lit, Le zoo vous gâte, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *