Leur coup de coeur pour Peter et Elliott le dragon #MercrediJourDesEnfants

Partir six semaines en vacances en Espagne, c’est revenir avec un gros retard sur les sorties ciné. Du coup, les mousticks et moi avons beaucoup fréquenté les salles obscures en rentrant en France. Nous sommes allés voir Une vie de chat, Comme des bêtes, Le BGG et Peter et Elliott le dragon. Ils ont aimé les trois premiers et ont adoré Peter et Elliott le dragon

peter_et_elliott_le_dragon

Synopsis :

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Ce qu’ils en ont pensé : le film a débuté, et comme bon nombre de Disney, il commence avec un drame (on ne voit rien mais on comprends bien ce qui se passe). Les mousticks se sont tournés vers moi et m’ont dit : « on part ». J’avoue que j’ai eu envie de leur dire oui, mais le film continuait et Elliott est apparu. C’est alors que la magie à opérer : les mousticks sont tombés amoureux d’Elliott. Dans les mots qu’ils m’ont dit après le film, l’amitié entre Peter et Elliott les a touchés profondément. Ils se sont interrogés sur le sens du mot « famille » : est-il réduit aux liens de sang ou bien les amis peuvent-ils être de la famille ? Ce film met en scène de très beaux paysages, il est touchant, drôle, attachant, émouvant et nous a fait pleurer. Un vrai coup de coeur !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *