Leur lancer un défi d’artiste ! [+ 3 cadeaux Lefranc-Bourgeois à gagner]

Defis d'artiste_logoJ’en suis convaincue : les enfants sont des artistes. Que ce soit en dessin, en musique, en danse, en art dramatique (un jour je filmerai la scène préférée du ouistiti « Maman je veux ce joueeeeet ») ou bien en grimaces, ils ont tous un don pour faire passer des émotions autrement que par la verbalisation directe.

Au zoo, le moustizèbre s’exprime beaucoup, et tout particulièrement ses émotions, à travers le dessin. Il aime rêver, s’évader à travers le dessin. Il aime étudier des oeuvres de maîtres puis travailler à la manière de. Il aime comprendre, sentir les émotions de l’artiste.

Pour dessiner, il aime le crayon, la peinture et tout particulièrement l’encre à l’eau Lefranc-Bourgeois.

encre-a-leauEn un coup de pinceau, il obtient un résultat qui rappelle l’aquarelle. Les couleurs sont superposables. C’est un produit facile d’accès et au rendu superbe !

Il aime aussi qu’on lui lance un défi et c’est ce que Lefranc-Bourgeois propose à nos enfants : les défis d’artiste. Parce que on ne demande les mêmes choses à un enfant de 4 ans et à un enfant de 8 ans, Lefranc-Bourgeois propose deux défis : un pour les 4-6 ans et un pour les 7-11 ans. Parce qu’un thème peut ne pas nous inspirer, les défis sont renouvelés environ toutes les 6 semaines. Pour réaliser ce défi, Lefranc-Bourgeois fournit des fiches pédagogiques (ici par exemple la fiche du défi actuel pour les 4-6 ans) qui permettent à l’enfant d’être guidé dans sa pratique du dessin. Et parce que c’est un défi, il y a un concours associé où les « meilleurs » dessins recevront de beaux cadeaux.

Grâce à Lefranc-Bourgeois, j’ai la chance de pouvoir gâter trois d’entre vous pour le lancement des défis d’artiste. Les trois lots à gagner sont :

Pour tenter votre chance, il suffit de :

  • me laisser un commentaire en m’indiquant quel produit de la gamme Lefranc-Bourgeois pour enfant vous tente le plus
  • me donner une adresse mail valide
  • le tout avant le dimanche 28 juin 20h.

Tout partage sur les réseaux sociaux clairement indiqué par un lien valide vous donne une chance de plus. Les envois sont réservés à la France métropolitaine.  Pour être tenu au courant de leur actualité, vous pouvez liker la page FB de Lefranc-Bourgeois et pour le plaisir, vous pouvez liker celle du blog.

Ceci est ma participation au #JeudiCreation de Thalie.

EDIT : Avec retard, j’ai réalisé le tirage au sort

Alea-LefrancBourgeoisLa participation n°8 gagne la blouse, la participation n° 45 le set de huit pinceaux fun et la participation n°24 l’assortiment de six gouaches/gels pailletés.

Ce contenu a été publié dans Le zoo crée, Le zoo vous gâte, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *