Parler des émotions avec Vice Versa #MercrediJourDesEnfants

Aujourd’hui sort dans les salles obscures le tout nouveau Disney – Pixar

vice-versa-afficheSynopsis :

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Nous avons eu la chance de découvrir ce film en avant-première et nous l’avons adoré. Le sujet des émotions est un sujet très compliqué, tout particulièrement pour le moustizèbre qui a du mal à exprimer, à gérer ses émotions. Alors mettre des visages, des personnages sur les émotions nous aident à en parler. Je n’ai rien dit des dessins, de l’humour qui, comme toujours avec Disney pixar, sont au rendez-vous.

Une chose est sûre : nous retournerons voir ce film pour revoir nos émotions !

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *