Mais comment font les parents qui ont un vrai travail ?

Hier était un jour banal au zoo : j’ai récupéré le moustizèbre à 11h30, l’ai fait déjeuner (avec l’aide de mon ami Ronald), l’ai emmené à Necker pour voir un orthopédiste (pour des douleurs chroniques au genou qui demandent des examens complémentaires). Nous sommes abonnés à ce service depuis sa naissance (que je vous raconterai peut-être un jour si j’y arrive), je savais donc par expérience qu’il ne retournerait pas à l’école l’après-midi. Banco, on est rentrés à la maison à 15h. Je l’ai donc gardé avec moi. On a récupéré son frère vers 17h, histoire de rentrer leur donner un bain rapide et de repartir chez le pneumologue spécialiste du sommeil pour poser au moustizèbre (toujours lui) un appareil qui enregistre son sommeil (on le soupçonne d’apnées du sommeil). On a enchaîné sur la soirée classique et aujourd’hui à 10h son appareil lui sera enlevé (donc pas d’école le matin) …

Je vous accorde que c’est une journée un peu spéciale pour le moustizèbre et donc pour moi. Néanmoins, je ne sais pas si c’est la faute à pas de chance, mais pas une semaine ne se passe sans qu’un ou plusieurs rendez-vous médecins, orthophonistes, … soit inscrit dans mon agenda. J’ai la chance d’avoir un travail très souple qui me permet de l’emmener à tous ces rendez-vous (j’essaie comme hier de regrouper au maximum les rendez-vous). Je me demande régulièrement comment font les parents qui ont un travail classique où la notion d’horaires est une réalité (le grand Lion ne pourrait jamais avec le sien). Je n’en ai qu’encore plus d’admiration pour tous ces parents et je remercie ma bonne étoile de m’avoir amenée à ce travail que j’aime tant et qui m’apporte cette souplesse.

Bien plus impressionnant que cela ne l’est en fait…

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le quotidien du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *