Les chefs c’est nous (enfin presque) !

Il est de ces invitations que l’on ne peut refuser, comme, par exemple, aller avec le moustizèbre à un atelier de pâtisserie Mini chef / Grand chef pour fêter les 40 ans de Nestlé dessert ! Au zoo, chez mes parents, chez ma grand-mère (française) fine pâtissière, j’ai toujours vu du chocolat Nestlé Dessert. Pour nous, c’est sans équivoque le chocolat de nos gâteaux et vu les réflexes du moustizèbre quand j’en mets dans le caddie (« Chouette on va faire un gâteau ! »), je pense que cela ne se perdra pas à la génération suivante.

Quand j’ai annoncé (le matin même car l’enfant – en tout cas le mien – n’est pas patient) au moustizèbre où nous allions, sa première réaction a été « Wouaaaah ! et on pourra manger du chocolat ? », la deuxième a été « est-ce que le ouistiti vient avec nous ? » et la troisième réaction, face à ma réponse négative, a été « Ouais, c’est GÉNIAL !!! Que nous deux (et du chocolat) !! ». Je vous épargne les cris de joie quand il a appris, un peu plus tard, qu’on y allait avec Thalie et son Prince. Je pense d’ailleurs que le wagon de métro se souvient encore de notre  passage (enfin surtout du leur) …

Une fois arrivés à l’atelier des Sens, l’équipe Nestlé dessert, les deux chefs et les merveilleuses Jennifer et Delphine nous présentent notre défi du jour : réaliser un circuit de voiture et une coccinelle.

Autant vous dire que je n’en menais pas large ! Les enfants, eux, étaient déjà toute ouïe.

On a donc retroussé nos manches, mis nos tabliers (craquants), ils ont grimpé sur les casseroles

et on s’est lancé ! On a cassé du chocolat au lait Nestlé Dessert, du chocolat blanc Nestlé Dessert, fait fondre des fraises Tagada, fouetté, goûté, sculpté, décoré …

On ne vérifiera pas qu’il y ait le compte à la fin…

Chacun prend son rôle très au sérieux

Toujours goûté !

Avant tuning (voiture réalisée intégralement par le moustizèbre)

Moment critique du tuning de la voiture

En définitive, on s’en est carrément bien sorti !

Au delà du résultat aussi bon qu’époustouflant, le moustizèbre et moi avons partagé un merveilleux moment, et ça c’est unique !

Je remercie à nouveau l’équipe de Nestlé Dessert, l’équipe de l’Atelier des Sens et les adorables Jennifer et Delphine de nous avoir aussi bien accueillis et de nous avoir tant gâtés !

Si vous aussi, vous avez envie de tenter la coccinelle et/ou le circuit de voiture, les recettes se trouvent ici. Si vous cherchez d’autres recettes (en particulier des recettes utilisant les différents chocolats de la gamme), n’hésitez pas à aller sur latableadesserts.fr. J’y pioche régulièrement et je n’ai jamais été déçue.

La dernière photo est ma participation au Me, myself and I de Magda et Zaza.

Ce contenu a été publié dans Le moustizèbre, Le zoo apprend, Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *