Maman Mais pas que ! Saison 2 Épisode 6 : Un mois de jogging

Comme je vous l’ai déjà raconté, pour la Saint Valentin, le grand Lion m’a proposé de tenter un triathlon (découverte je vous rassure ou bien encore je me rassure), proposition que j’ai acceptée (l’amour rend vraiment stupide parfois).

Une fois que j’avais dit oui, je me devais de m’y mettre. Je suis nageuse depuis toujours, les 200 mètres en mer ne me dérangent pas si ce n’est la température de l’eau. Pour le vélo, il faut que je m’entraîne mais ce n’est pas forcément simple à Paris. Pour la course à pieds, j’ai les baskets, la tenue, la météo est plus clémente. J’ai donc profité de mon retour du ski et de l’énergie emmagasiné pour m’y remettre. Dire que cela a été dure est un euphémisme : ma première sortie a été un cauchemar, la suivante également. Mais finalement, petit à petit, j’ai retrouvé mon rythme et mon souffle.

15-marsEn un mois, j’ai couru une quarantaine de kilomètres, j’ai ainsi eu 4h50 rien que pour moi. Reprendre la course à pieds m’a motivée pour perdre les 2-3 kilos accumulés pendant l’hiver. J’ai fait attention à mon alimentation, j’ai couru et j’ai perdu mes kilos. C’est un cercle vertueux : avec ces kilos en moins, je me sens plus à l’aise et je cours mieux, comme je cours mieux, je cours plus et je me sens mieux dans mon corps.

Parce que je suis une Maman mais pas que !, ce mois de jogging m’a fait un bien fou. Maintenant, je m’attaque à l’entrainement pour les 6 km du Running Madame des Running days !

Logo_RunningDaysFigaro-250x480Céline tu te joins à moi ?

Ce contenu a été publié dans Le zoo s'active, Maman mais pas que !, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *