Maman Mais pas que ! Saison 2 Épisode 8 : Mon défi aux Running days du Figaro New Balance !

Dans les épisodes précédents de cette saison 2, j’ai beaucoup parlé de course à pied. Parce que c’est un temps à moi, rien qu’à moi, parce que cela fait du bien à mon corps et à ma tête, parce que c’est un pied de nez au temps qui passe : je cours bien mieux maintenant qu’il y a 10 ans.

Pour être complètement honnête, je n’aime pas courir, je m’ennuie un peu même si j’écoute de la musique. En revanche, j’adore les « vraies » courses : le challenge, le dépassement de soi, l’ambiance. Parmi mes meilleurs souvenirs de courses, il y a ma première Parisienne en 2006 (depuis je trouve que c’est devenu industriel et je ne la cours plus), la course des Héros quoi de mieux comme motivation que de courir pour une bonne cause et le cross du Figaro l’an dernier. Un moment sportif et festif, une organisation au top et un lieu magnifique !

Logo_RunningDaysFigaro-250x480Cette année encore, le zoo dans son intégralité s’inscrira aux Running days du Figaro New Balance (nouveau nom du cross du Figaro) le 31 mai. Chacun a sa course :

L’année dernière, j’avais parcouru les 6 km en 42 minutes 35 secondes. Mon défi est de faire mieux cette année et idéalement de passer sous la barre de 40 minutes. Néanmoins ce ne sera pas chose aisée pour moi parce que la première côte est un coupe patte en ce qui me concerne. Je vous tiendrai informée.

Tout est prévu pour les familles : une garderie gratuite sera mise en place pour les enfants entre 4 et 12 ans le temps des épreuves des grands. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez renvoyer la fiche d’inscription à Hugo events avant le 21 mai

En participant, nous participons à de belles actions de mécénat :

  • un soutien à la rénovation du Parc de Saint Cloud ; en 2014 grâce au Cross du Figaro, la vasque Lyre a pu être restaurée
  • un soutien à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

De plus, cette année, en partenariat avec le conseil général des Hauts de Seine, un challenge Run en Seine 92 est organisé. Si vous habitez une ville des Hauts de Seine, vous pouvez aider votre ville à gagner ce challenge.

Parce que je suis une Maman mais pas que ! je serai sur la ligne de départ et j’espère bien, ma chère Céline, que tu y seras aussi !

Ce contenu a été publié dans Le zoo s'active, Maman mais pas que !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *