Vous m’auriez demandé, il y a 10 ans, quel était mon loisir préféré, je vous aurais répondu à coup sûr : la plongée. J’en faisais dès que je le pouvais (et que mes moyens me le permettaient).
La plongée n’étant pas compatible avec la grossesse, j’ai arrêté de plonger quand j’étais enceinte du moustizèbre … Et je n’ai jamais repris parce que pas le temps avec un bébé, impossible enceinte du second bébé, pas le temps avec deux bébés … Le temps a filé et me voilà 10 ans après, sans aucune nouvelle plongée dans mon carnet. J’ai raconté à de nombreuses reprises mes plongées aux mousticks et leurs yeux se sont écarquillés lorsqu’ils ont su que j’avais vu des requins, nagé avec des dauphins, rencontré Nemo, visité des grottes sous-marines.
Cet été, le moustizèbre nous a demandé de faire un baptême de plongée. Je suis donc retournée dans mon club de plongée et pour sa plus grande joie ils m’ont confirmé faire des baptêmes pour des enfants à partir de 8 ans. Et pour ma plus grande joie, ils ont accepté que je fasse partie de l’immersion.
J’ai arrêté de plonger « à cause » du moustizèbre et j’ai recommencé à plonger grâce à lui. J’ai pris tellement de plaisir à me retrouver dans ce monde du silence, dans ce monde où l’eau me caresse et dans ce monde où mon fils évolue maintenant.
Le moustizèbre a fait de moi une Maman mais pas que, il a refait de moi une plongeuse.
Imagine, je n’en n’ai jamais fait!
si ça te tente, vas-y : c’est le pied ! et tu peux le faire avec ta grande !
Oh là là; j’aimerai beaucoup en refaire aussi.
Mon grand aura 8 ans l’an prochain alors p-ê mais bon c’est pas un grand fan de l’eau alors !
Sauf si il a des appréhensions dans l’eau, je trouve que c’est un bon moyen d’apprivoiser l’eau. On n’a peu la contrainte de la nage.
Ping : Maman mais pas que Saison 3 Épisode 13 : Sous l’eau | Le zoo, la savane et les Mousticks