Maman mais pas que Saison 3 Épisode 3 : Concilier vie pro et vie perso

Entropy

Mum power !

Je suis maman à temps plein mais aussi au travail à temps plein. Je ne me plains pas, j’ai un boulot que j’aime passionnément et qui a des horaires très flexibles. Je peux par exemple aller chercher les mousticks tous les vendredis à l’école à 16h30 (sauf cas exceptionnels) et les autres de la semaine, je suis toujours devant l’école à 18h. Je bosse régulièrement le soir et le week-end pour me permettre cette flexibilité.

L’année dernière, on m’a proposé de prendre une responsabilité importante, une responsabilité qui m’intéresse vraiment, une responsabilité que « l’on ne peut pas refuser », une responsabilité que j’ai pourtant refusée. Je l’ai refusée parce que ma vie familiale en aurait pâti, que j’aurais perdu en flexibilité et que le grand Lion à ce moment là n’était pas en mesure de prendre la relève au quotidien (difficile de le faire quand on est en déplacement pro constamment).  Lorsque j’ai donné ma réponse, j’ai expliqué que mes enfants étaient encore petits et que je souhaitais conserver ma flexibilité tout en regrettant sincèrement de refuser.

Cette année, on est revenu vers moi pour me proposer une autre responsabilité dans un domaine qui m’intéresse beaucoup. Une responsabilité où je conserve en grande partie ma flexibilité, une responsabilité que j’ai donc accepté. Rien n’est fait parce qu’il faut encore que ce soit validé à tous les niveaux mais j’avoue que je suis très heureuse de savoir que mon honnêteté l’an dernier a payé, qu’ils ont compris ma position, qu’ils la respectent mais qu’ils continuent d’apprécier mon travail et mon implication.

J’ai la chance de faire un métier passionnant entourée de personnes humainement intelligentes. Il faut aussi le dire !

Ce contenu a été publié dans Maman mais pas que !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *