Nos dernières sorties ciné : Le voyage de Tom Pouce et Worms #MercrediJourDesEnfants

Dernièrement nous avons vu deux films un peu différents avec les mousticks.

Tout d’abord, nous avons vu Le voyage de Tom Pouce, film de Bretislav Pojar, František Váša, Bára Dlouhá dans le cadre de Cinékids.

LeVoyageDeTomPouceSynopsis :

Au royaume de Tom Pouce, la compétition est serrée… Qui remportera la main de la princesse ? Qui aura la plus belle des voitures ? Qui réussira à être le plus malin ? À vos marques… prêts… partez !

Une princesse qui ne riait pas : Un roi promet la main de sa fille à la personne qui réussira à la faire rire ! Un jeune garçon tente sa chance et part à la rencontre de la princesse à bord de son drôle de bolide.

Le Pêcheur Marsicek : Un homme, passionné par la pêche, se voit proposer par le Poisson Roi de lui exaucer un vœu… Quel sera son souhait ?

Le Voyage de Tom Pouce : Les aventures enchantées et périlleuses d’un garçon de très petite taille… mais très débrouillard !

Ce que nous en avons pensé : Ce film tchèque, composé de trois courts-métrages, est un petit trésor de poésie. Chaque court met en scène des marionnettes, mais le style est différent pour chacun. On s’évade dans ces courts, on rit, on s’émeut, on se reconnait. Les mousticks ont particulièrement aimé l’histoire de Tom Pouce qui prouvre qu’êter malin surclasse généralement tout un tas d’autres qualités. Pour ma part, j’ai été très touchée par Le pêcheur Marsicek : la mise en scène est fabuleuse, les marionnettes inédites pour moi et surtout l’histoire est très contemporaine et nous rappelle combien nous sommes influencés par la société de consommation.

À voir !

Nous sommes aussi allés voir Worms, film de Paolo Conti.

WormsSynopsis :

Junior, un ver de terre, adore jouer au worm-ball. C’est sa grande passion. Sauf qu’il n’est pas très doué. Sur le terrain, les autres joueurs ne cessent de le taquiner. S’il était meilleur, Junior est persuadé qu’il aurait des amis. Alors que ces derniers lui lancent un défi, une pelleteuse les entraîne à la surface. La grande aventure commence. Junior et ses amis rencontrent l’intrépide Linda. Ensemble, ils doivent mettre hors d’état de nuire un redoutable méchant. Celui-ci utilise l’hypnose pour transformer ses victimes en esclaves. Toute la troupe aura bien besoin d’un super-héros pour mener leur mission à bien…

Ce que nous en avons pensé : Les mousticks ont bien aimé, ont ri des différents gags. Pour ma part, je n’ai pas été emballée : je trouve les idées véhiculées intéressantes mais le film s’étire vraiment en longueur. Vraiment rien d’exceptionnel.

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *