Nos dernières sorties cinéma #MercrediJourDesEnfants

À la sortie de certains films, je décrète, pour différentes raisons plus ou moins objectives, que nous n’irons pas les voir. Ma vie de courgette et Les Trolls en faisaient partie, pour des raisons très différentes. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, nous les avons vu.

Synopsis :

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Ce que nous en avons pensé : Je n’ai pas amené les mousticks voir ce film à sa sortie, parce qu’il y a une bonne dizaine d’années, j’ai lu le livre dont c’est l’adaptation (livre Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris que je vous recommande chaudement). Je connaissais donc l’histoire de courgette et ne la trouvais pas vraiment adapter à l’âge de mes mousticks. Mais j’avoue que j’avais très envie de voir ce film dont les critiques étaient très bonnes et sous couvert de la recommandation « à partir de 6 ans, j’ai cédé à l’appel. Ce film est très beau, adapte très bien le livre mais est dur et tout particulièrement pour des enfants. Les histoires des enfants dans le foyer sont terribles et les mousticks ont très bien compris la gravité des thèmes abordés. Je suis ravie de l’avoir vu, mais je regrette tout de même un peu d’y avoir emmené les mousticks et tout particulièrement le ouistiti. Il ne s’agit pas de conserver mes enfants dans une cage dorée, mais de les épargner un peu. Néanmoins j’insiste, ce film comme le livre est vraiment réussi.

Synopsis :

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

Ce que nous en avons pensé : j’avoue que nous ne sommes pas allés voir ce film à sa sortie, parce qu’il avait pour moi tous les ingrédients d’un navet. Et lundi, le 2 janvier, il me fallait emmener le ouistiti au cinéma et il n’y avait dans notre cinéma de quartier que ce film que nous n’avions pas encore vu. Alors, j’ai pris deux billets et nous nous sommes installés, moi prête à faire une bonne sieste. Et je n’ai pas dormi, parce que l’atout de ce film est sa bande originale, qui donne envie de danser. L’histoire n’a rien d’extraordinaire, les dessins n’ont rien d’extraordinaires, mais on a passé un moment très gai à regarder ce film grâce à sa musique. Il ne marquera pas l’histoire, mais  je n’ai aucun regret à y être allée.

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, Le zoo sort, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nos dernières sorties cinéma #MercrediJourDesEnfants

  1. Ping : Avec les Trolls ça groove ! #MercrediJourDesEnfants | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *