Nos derniers cinés : « Mune, le gardien de la Lune » et « Belle et Sébastien l’aventure continue » #MercrediJourDesEnfants

Le week-end dernier a été un week-end ciné, nous y sommes allés samedi et dimanche et nous avons découvert deux très jolis films.

Samedi, nous sommes allés voir Mune, le gardien de la Lune, un film d’animations de Benoît Philippon et d’Alexandre Heboyan.

MuneLeGardienDeLaLuneSynopsis :

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Ce que nous en avons pensé : Les mousticks et moi sommes tombés sous le charme de ce film, qui parle de l’équilibre entre le jour et la nuit, de l’équilibre entre la force et l’imagination, de la nécessité des différences. C’est beau, c’est onirique, c’est à part. Bravo !

Dimanche, le ouistiti et moi sommes partis en tête à tête découvrir Belle et Sébastien : l’aventure continue de Christian Duguay.

BelleEtSebastienLAventureContinue

Synopsis :

D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

Ce que nous en avons pensé : C’était le premier « vrai » film que voyait le ouistiti. Il a adoré l’expérience et souhaite vivement que nous adoptions Belle. Il faut dire que je le comprends Belle et Sébastien sont très attachants. J’avais un peur de cette suite, ayant beaucoup aimé le premier opus. Mais finalement mes craintes n’étaient pas fondées : on retrouve avec plaisir les mêmes personnages mais l’histoire est vraiment indépendante de la première et très bien ficelée. La montagne est toujours aussi belle et elle est toujours aussi bien filmée.

 

Ce contenu a été publié dans #MercrediJourDesEnfants, Le zoo regarde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nos derniers cinés : « Mune, le gardien de la Lune » et « Belle et Sébastien l’aventure continue » #MercrediJourDesEnfants

  1. Ping : Ma semaine en Instagram #169 – Semaine 51 | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *