Belle et Sébastien : un très beau film pour les vacances ! [Concours Express]

Il y a quelques temps, nous avons eu la chance, le moustizèbre et moi, d’aller voir le film Belle et Sébastien de Nicolas Vanier  en avant-première au Grand Rex. Pour le moustizèbre, c’était son premier vrai film. Avant le film, il m’a d’ailleurs demandé si le film était dessiné dans un réalisme complet. Il a compris son erreur quand l’équipe complète du film, et donc en particulier le jeune Félix Bossuet qui a le rôle de Sébastien, est montée sur scène en préambule du film.

Synopsis :

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est
immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets
tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à
l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et
d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle.
C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit
extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la
Seconde Guerre mondiale.  C’est l’odyssée d’un petit garçon à la
recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un
résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête
d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la
vie de Belle et Sébastien…

J’ai beaucoup aimé ce film [je signale néanmoins que je ne connais pas « suffisament » la série du même nom pour les comparer]. On retrouve le savoir-faire de Nicolas Vanier dans ses prises de vue exceptionnelles de la montagne, montagne qui est une actrice principale du film. De plus, les acteurs sont tous convaincants et véhiculent merveilleusement les différents sentiments. Mon moustizèbre a été très touché par l’histoire entre Belle et Sébastien. La guerre l’a impressionné (sans pour autant qu’il n’y ait d’images violentes) et a amené beaucoup de questions de sa part. Cela nous a permis d’en parler.

Il sort demain, le 18 décembre. C’est un très beau film à aller voir pendant les vacances avec les enfants à partir de 6-7 ans.
Pour préparer la séance avec vos enfants ou en parler a posteriori, le site Belle et Sébastien est riche de fiches pédagogiques sur la montagne vraiment très bien faites.

Maintenant, place au concours express : j’ai 5 fois deux places pour ce film à faire gagner. Pour cela, il suffit de me laisser un commentaire me disant que vous participez et me donnant une adresse mail où vous joindre. Tout partage sur les réseaux sociaux (avec un lien valide donné en commentaire) vous donne une chance de plus. Le tout avant jeudi 19 décembre 20h. J’enverrai dans la foulée un mail aux gagnants et il faudra me renvoyer votre adresse avant le 20 décembre midi.

PS : sur scène est montée la peluche de Belle (Belle était en tournage aux États-Unis si je me souviens bien). Elle est magnifique et mon moustizèbre me tanne pour en avoir une (puisque je lui ai refusé la vraie Belle).

Belle

Toujours aussi belles les peluches Anima !

EDIT : Voici les résultats du tirage

TirageBelle

Bravo à Expressionsdenfants, PetitDiable, Béalapoizon, Emilie C-F et Les Petites Marionnettes ! Je vous envoie un mail.

Ce contenu a été publié dans Le zoo regarde, Le zoo vous gâte, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Belle et Sébastien : un très beau film pour les vacances ! [Concours Express]

  1. Ping : Nos derniers cinés : « Mune, le gardien de la Lune » et « Belle et Sébastien l’aventure continue » #MercrediJourDesEnfants | Le zoo, la savane et les Mousticks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *