Nos Saint Valentins …

Au zoo, on ne fête pas la Saint Valentin. Ce n’est pas un signe de rebellion face à la société de consommation, ni parce que notre fête c’est tous les jours. C’est juste comme cela. Mais à la Saint Valentin, on se lance toujours dans des trucs un peu étranges. Par exemple, j’ai ouvert ce blog le jour de la Saint Valentin il y a trois ans.

Cette année, le grand Lion m’a défiée de participer à un triathlon débutant le 7 juin : 400m de nage en mer, 10km de vélo et pour finir 2,5km de course à pieds. Et va-t-on savoir pourquoi, j’ai relevé le défi. Indépendamment, je nage 400m en mer, je fais 10km de vélo et je cours 2,5km. Maintenant les enchaîner, cela sera une toute autre histoire …

Qui dit course, dit entraînement ! Il faut donc que je retrouve mes runnings au fond de mon placard, mon sac de piscine à la cave et que je dégotte un vélo autre que le nihola. Pour me motiver pour la course à pieds, je pense participer cette année encore aux Running days du Figaro.

Logo_RunningDaysFigaro-250x480

L’ambiance y est super, le lieu très sympa et la course de 6 km me convient très bien. J’en garde un excellent souvenir de l’an dernier. J’espère d’ailleurs que comme l’an dernier nous serons plusieurs à la courir, n’est-ce pas Aurélie, Thalie, Parisienne et Pétoulette ? En tout cas, le grand Lion et moi prévoyons d’être sur la ligne de départ (enfin lui en fera 12 des kilomètres).

Je vous raconterai comment je m’entraîne, une motivation de plus à aller me bouger malgré le froid !

Ce contenu a été publié dans Le zoo s'active, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *