Nouveautés gourmandes chez Nestlé !

Au zoo, un aliment fait l’unanimité : le chocolat ! Nous en sommes tous fans : noir et au lait sont nos versions favorites quand nous les croquons, mais le chocolat blanc trouve parfaitement sa place en pâtisserie avec ses deux comparses.

Alors quand Nestlé nous fait goûter ses nouveautés, on s’y met sérieusement.

Nous avons tout d’abord reçu la nouvelle tablette de chocolat Smarties :

Tablette-Smarties

Gros succès auprès du ouistiti, grand fan de Smarties ! Ce que j’ai personnellement apprécié est la qualité du chocolat au lait dans lequel on retrouve les smarties. C’est vraiment le chocolat plaisir et régressif ! En revanche, j’ai testé son utilisation en pâtisserie et on perd tout son intérêt parce que les smarties fondent et disparaissent.

Nestlé dessert a aussi lancé des nouveautés dans la gamme Les recettes de l’atelier. Il y a ainsi une nouvelle gamme de chocolats noirs :

Recettes-Atelier-1

Avec des crus de chocolats différents, on découvre une palette de saveurs variées. La tablette n’est pas prédécoupée et permet ainsi de prendre un petit ou un gros bout selon son envie. Au zoo, chacun a sa préférence : le moustizèbre aime le n°4 qui est épicé, le grand lion le n°2 qui est corsé et moi le n°1 qui est fruité.

Nous avons aussi découvert la gamme Ganache des recettes de l’atelier :

Recettes-Atelier-2

Un très bon chocolat de couverture et une ganache fine et agréablement parfumée forment une combinaison réussie ! À déguster avec un bon café !

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo se régale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *