Pierrot et Miette #VendrediOnLit

Cette semaine, le moustizèbre a lu (entre autres) le livre Pierrot et Miette de Sophie de Mullenheim aux éditions Fleurus.

Résumé :

1917, à quelques kilomètres du front où s’affrontent Français et Allemands. C’est là que survivent Pierrot, 12 ans, et son grand-père, dans la ferme familiale. Grâce à sa chienne Miette, le jeune garçon trouve le courage et la force d’affronter la souffrance et la mort. L’amitié qui les lie est ce qu’il reste de plus précieux à Pierrot. Mais la guerre les sépare : Miette est réquisitionnée pour servir de chien-messager sur le front…

Ce qu’il en a pensé : Le moustizèbre est en pleine étude la guerre de 14-18 à l’école. Se plonger dans ce roman lui a permis d’associer une histoire à des événements de l’Histoire. Il l’a lu d’une traite, s’est attaché aux personnages de Pierrot et de Miette et surtout à leur lien d’amitié. C’était vraiment la lecture qui tombait bien dans son calendrier scolaire. Le ouistiti a maintenant de le lire à son tour.

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pierrot et Miette #VendrediOnLit

  1. coconut oil dit :

    Post writing is also a excitement, if you be familiar with after
    that you can write if not it is complex to write.

  2. sling tv dit :

    you are really a just right webmaster. The web site loading pace is incredible.
    It kind of feels that you’re doing any unique trick. Furthermore, The
    contents are masterpiece. you’ve performed a great activity in this topic!

  3. sling tv dit :

    Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you
    relied on the video to make your point. You clearly know what youre talking about,
    why waste your intelligence on just posting videos to your weblog when you could be giving us something informative to read?

Les commentaires sont fermés.