Pierrot et Miette #VendrediOnLit

Cette semaine, le moustizèbre a lu (entre autres) le livre Pierrot et Miette de Sophie de Mullenheim aux éditions Fleurus.

Résumé :

1917, à quelques kilomètres du front où s’affrontent Français et Allemands. C’est là que survivent Pierrot, 12 ans, et son grand-père, dans la ferme familiale. Grâce à sa chienne Miette, le jeune garçon trouve le courage et la force d’affronter la souffrance et la mort. L’amitié qui les lie est ce qu’il reste de plus précieux à Pierrot. Mais la guerre les sépare : Miette est réquisitionnée pour servir de chien-messager sur le front…

Ce qu’il en a pensé : Le moustizèbre est en pleine étude la guerre de 14-18 à l’école. Se plonger dans ce roman lui a permis d’associer une histoire à des événements de l’Histoire. Il l’a lu d’une traite, s’est attaché aux personnages de Pierrot et de Miette et surtout à leur lien d’amitié. C’était vraiment la lecture qui tombait bien dans son calendrier scolaire. Le ouistiti a maintenant de le lire à son tour.

 

Ce contenu a été publié dans Le zoo lit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *