Plus jamais sans mes X-socks ! #C’estSportLeVendredi

Fin septembre, j’ai accepté de faire les 20 km de Paris, mon défi pour mes 40 ans. Je m’étais entraînée régulièrement les derniers mois mais aucune préparation spécifique pour les 20 km. Il me restait donc 18 jours pour être prête dans ma tête, pour mon corps je ne pouvais compter que sur mon entraînement et mon équipement. Les 20 km me faisait peur, peur de ne pas les terminer, peur que mes jambes ne suivent pas, alors j’ai décidé de chouchouter du mieux possible mes jambes et j’ai choisi de les gainer dans les chaussettes de contention X-Socks effektor xbs.competitionAvant

Des chaussettes de contention à porter avant, pendant et après l’effort. Avant, elles stimulent le muscle; pendant, elles réduisent les vibrations subies par les muscles et après, elles permettent une récupération plus rapide. La taille de ces chaussettes est déterminée par sa pointure et son tour de mollet pour assurer la meilleure contention, contention forte, que l’on ressent dès qu’on les enfile. D’ailleurs, la mise aux pieds ne se fait pas sans mal, mais une fois enfilées, c’est un vrai confort.

Les 20 km de Paris ont défilé sous mes runnings et je n’ai à aucun moment ressenti mes jambes lourdes, sensation que j’avais ressentie lors de sorties antérieures (sans ces chaussettes). La récupération post-course a été très aisée, sans douleur.

Depuis je les utilise à chaque sortie, c’est mon nouvel atout confort pour courir mais aussi pour faire du vélo. De plus elles me permettent de continuer à sortir en short puisqu’elles protègent mes mollets.

Le grand Lion a des chaussettes de contention Décathlon et pour les avoir testé il n’y a pas photo : la contention des chaussettes X-Socks est bien plus forte et reste constante pendant toute la durée de la sortie (validé sur une sortie de trois heures en vélo), alors que les chaussettes Décathlon se détendent.

C’est un excellent investissement pour tous les coureurs. Leur prix (60€) est largement justifié par leur qualité et le confort qu’elles apportent.

Si vous les cherchez elles sont disponibles en version femme et en version homme sur le site i-run.

Ce contenu a été publié dans Le zoo s'active, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *