Prêts pour l’été de la tête aux pieds !

Cette semaine, l’astre solaire nous a fait l’honneur de sa présence et j’ai ressorti quelques affaires estivales pour ne pas étouffer dans nos jeans et doudounes. Quel plaisir d’enlever les chaussettes et d’avoir les gambettes à l’air !

Cela a aussi été l’occasion pour moi de faire le point sur notre équipement estival.

Cet été, le ouistiti refera de la voile. Il faut le protéger des rayons solaires et pour cela il lui faut, entre autres, un couvre-chef et des lunettes de soleil. Pour cela je fais confiance à Ki ET LA

Ki-et-la-1 Ki-et-la-2

Choisir leurs lunettes est une évidence : elles sont 100% incassables et flexibles avec leur monture en une seule pièce sans charnières, elles offrent une protection optimale (classe 4) avec des filtres anti-UVA, anti-UVB, anti-UVC ET anti-lumière bleue pour diminuer l’éblouissement, le tout pour 30€. Alors évidemment quand je découvre qu’ils font aussi des chapeaux, je me laisse tenter et j’en suis ravie puisque ce chapeau a un très large bord, ce qui le protège bien, est en coton anti-UV et un système très malin pour attacher les lunettes Ki ET LA et ainsi ne plus rien perdre !

Pour nous tous, ce sera beaucoup de baignade en mer et qui dit baignade dit maillot de bain !

Le grand Lion, en bon véliplanchiste, n’utilise que des boardshorts (comprendre par là des shorts de bain sans filet). Ce n’est pas simple à trouver, alors il est très fidèle à la marque Reef, spécialiste des vêtements de surfeurs. Son attachement dépasse cette histoire de filet, leurs boardshorts sont de vrais vêtements techniques : ils sont très agréables à porter, ont des designs sympas et surtout sèchent en dix minutes. C’est un vrai plus quand on passe sa journée au bord de l’eau.

Reef-1

Pour ma part, je suis une fidèle des maillots de bain triangle de Petit Bateau et je pense que cette année, je me laisserai tenter par la version milleraies

maillot-bain-petit-bateau

Pour les mousticks, j’aime beaucoup les modèles Tribord qui sont à toute épreuve et à des prix défiant toute concurrence. Ainsi je peux leur en acheter cinq ou six, certains iront chez leurs grands-parents, d’autres à la maison, et d’autres à l’école de voile.

tribord-bleu tribord-orange

Enfin pour protéger nos pieds, ce sera Crocs pour tout le monde : des sabots crocband pour les mousticks, des sneakers vintage pour le grand Lion et des sandales pour moi !

Crocs-ete-2016-1 Crocs-ete-2016-2 Crocs-ete-2016-3

Ces chaussures sont parfaites pour le bord de mer : sympas, ultra résistantes, très légères, séchage immédiat et nettoyage très simple !

Ce contenu a été publié dans La mode du zoo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Prêts pour l’été de la tête aux pieds !

  1. Petite fleur dit :

    Un vrai baroudeur ton ouistiti !
    Pour les crocs, c’est confortable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *