Quand le ouistiti me demande un chien …

Les enfants ne sont pas à une contradiction près et les miens sont de vrais enfants.

Pour exemple, le ouistiti nous demande, nous supplie même, d’avoir un chien …. sauf qu’il a peur des chiens, vraiment peur. Une sombre histoire de chien qui a sauté sur lui alors qu’il était dans la poussette.

Le grand Lion et moi lui refusons ce chien : la première raison étant qu’il en a peur et toutes les autres étant que nous ne souhaitons pas prendre cette responsabilité (le grand Lion et moi avons eu un chien enfant et nous nous souvenons des contraintes liées au plaisir d’avoir un chien). Néanmoins le moustizèbre et lui expriment tellement cette envie qu’on réfléchit à une solution alternative, comme un « chien – robot » qui nous éviterait de devoir le sortir le soir, de le sentir malheureux parce qu’il est seul dans la journée, de désespérer devant sa passion pour manger des chaussettes, … En contrepartie, il faut que ce « chien » ait tous les attributs du chien : on peut jouer avec lui, le caresser, l’appeler, tout ce qui satisferait un peu les mousticks.

La robotique évolue beaucoup et les chiens – robots ne sont pas en reste. Nous avons repéré le chien Chip de Silverlit

chip-silverlit-1 chip-silverlit-2

Mignon, non ? Ce que je trouve encore plus mignon, ce sont toutes ses capacités : il reconnait son maître, joue seul avec sa balle et retourne seul à son panier pour se remettre en charge ! (et ne demande pas à sortir les matins pluvieux). Il peut être contrôlé avec une montre connectée mais aussi à la main. Il est aussi capable de retrouver son maître et de « s’exprimer » avec des sons et des mouvements. Silverlit a développé toute une gamme de robots avant celui-ci et Chip profite de leur expertise en terme de fluidité de mouvements et de connectique. Il a le gros avantage de fonctionner avec une batterie (finies les piles). Son prix (299€) est l’unique frein à notre achat actuellement, même si il est très probablement justifié.

Dans une version plus light, il y a aussi le chien-robot Teksta de Splash Toys.

teksta_puppy_5g

Le ouistiti a eu l’occasion de s’amuser avec lui et il en a bien profité. Sa prise en main est rapide, il répond à une commande vocale et joue bien avec sa balle et son os. Ce chien aime les calins et ne grogne pas, ce qui est l’un des pré-requis pour le ouistiti. En revanche, ses déplacements sont très saccadés. Il fonctionne avec des piles. On voit la différence entre les deux en terme de technologie mais cela se répercute aussi sur le prix : 75€ pour la nouvelle version.

Alors aura-t-on un chien-robot pour Noël ? Les paris sont ouverts.

Ce contenu a été publié dans Le ouistiti, Le zoo joue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quand le ouistiti me demande un chien …

  1. PetitDiable dit :

    Bonne idée le chien robot! Ici on a fait la connerie d’en prendre un vrai!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *