Les 70 ans du biberon Rémond, cela se fête ! [+ 1 lot de biberons à gagner]

Le moustizèbre a été allaité au biberon, le ouistiti au sein. Le biberon est entré au zoo en décembre 2007 et ne l’a quitté qu’en décembre 2015 : 8 ans de bons et loyaux services ! Et honnêtement, le biberon est très pratique.

Le biberon a connu sa révolution en 1946, on est passé de

affiche-biberon-annee30

à cela

biberon-remond-ancien
Dans les années 40, Raymond Lemoine était grossiste en articles de verre pour les laboratoires et les hôpitaux. Il fournissait des pipettes, des canules, des bouteilles et aussi des biberons en verre PYREX à col nu. En 1946, il a eu l’idée d’adapter un pas de vis sur le col des biberons afin d’adapter un porte tétine, d’élargir le col du biberon ainsi que d’équiper ses biberons d’un protège-tétine. Le premier biberon hygiénique était né.

bib-hygienique

Je pense honnêtement que c’est l’une des révolutions marquantes de la puériculture ! D’ailleurs, le concept a été repris par tous les fabricants de biberon.

Personnellement, lorsque j’étais bébé ma mère a utilisé les biberons Rémond. Je me souviens très bien qu’une fois ma période biberon passée, j’ai eu le droit de m’en servir pour mes poupées. J’adorais enlever et mettre le capuchon conique !

Cette année, le biberon fête ses 70 ans ! À cette occasion, dBb Rémond a créé un biberon en édition limitée, où l’on retrouve toute l’identité de la marque.

J’en arrive à regretter que le ouistiti est laissé le biberon 😉

Vous pouvez retrouver cette édition limitée dans tous les magasins spécialisés en puériculture (le prix de vente conseillé est de 7,90€).

Grâce à dBb Rémond, j’ai la chance de pouvoir faire gagner à l’un ou l’une d’entre vous un lot de trois biberons en édition limitée ainsi qu’un carnet de coloriage retraçant l’histoire des biberons Rémond. Pour tenter votre chance, il suffit de :

  • m’indiquer en commentaire si vous (adulte) avez été au sein ou au biberon et si vous vous souvenez des biberons utilisés (grâce aux photos, à la poupée, …).
  • me dire qui utiliserait ces biberons
  • le tout avant le jeudi 1er décembre 20h.

Tout partage sur les réseaux sociaux, indiqué par un lien valide vous donne une chance de plus. Pour vous tenir informé sur leurs nouveautés et pour me faire plaisir, vous pouvez liker leur page FB ainsi que celle du blog.

EDIT : Le tirage au sort a été réalisé et voici le résultat

Je contacte la gagnante de ce pas.

Ce contenu a été publié dans Le zoo vous gâte, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à Les 70 ans du biberon Rémond, cela se fête ! [+ 1 lot de biberons à gagner]

Les commentaires sont fermés.