Revenir à l’essentiel

Je ne sais plus quand nous avons pris ce tournant, sûrement quand les mousticks étaient petits pour leur simplifier la tâche, mais aussi parce que c’était pratique pour nous. En tout cas, cela fait bien longtemps que nous utilisons du savon liquide en flacon pompe pour nous laver les mains aux toilettes.

Et il n’y a pas longtemps lorsque je rangeais les nouvelles recharges, j’ai réalisé que je n’étais pas fan de ce savon tout emballé de plastique, toujours parfumé, qui me laissait les mains tiraillantes. Dans nos salles de bains, nous avons des pains de savon pour nous laver les mains et le visage et je n’ai pas ce même souci. Les mousticks s’en servent maintenant sans le faire tomber systématiquement, ce qui étais le cas il y a quelques années. J’ai donc décidé de revenir à l’essentiel : au savon solide dans tout le zoo (sauf dans la cuisine parce qu’un flacon pompe est très pratique à utiliser les mains toutes collantes, grasses ou bien sales).

J’ai cherché un savon authentique sans les multiples additifs, sans parfum et j’ai choisi deux savons de la gamme Le comptoir du bain : l’authentique savon de Marseille avec plus de 72% d’huile d’olive et le savon traditionnel d’Alep qui associe huile d’olive et huile de baies de laurier.

Ce choix a un excellent rapport qualité / prix : des produits authentiques qui remplissent parfaitement leurs fonctions, des produits qui durent, qui ont un impact minimal sur l’environnement et a un prix très abordable (moins de 4€ en pharmacie).

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Parisienne à Vincennes.

 

Ce contenu a été publié dans Je me fais belle !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *