Cette année la classe du moustizèbre était abonnée à Science & vie découvertes et Science & vie Junior. Chaque mois le moustizèbre attendait avec impatience que les nouveaux numéros arrivent dans sa classe. Il les a tous dévoré dixit sa maîtresse.
Alors quand nous sommes partis aux Baléares, nous avons pris le numéro du mois d’août de Science & vie junior avec son supplément jeux dans nos bagages.
Le moustizèbre l’a lu et relu. J’avoue que son engouement a titillé ma curiosité et je suis moi aussi allée mettre mon nez dans ce magazine. J’ai découvert un magazine très bien construit avec des articles de fond comme par exemple un sujet sur « la fin des lunettes ! » où le fonctionnement de l’oeil est très bien expliqué et comment des chercheurs travaillent à corriger les défauts visuels avec l’implantation d’un système électronique et d’un ordinateur interne, tous les aspects sur l’optique sont très clairs et très bien abordées, et aussi des rubriques plus « ludiques » comme l’utilisation d’éléments de mythologie par les superhéros.
C’est très varié, bien écrit et d’un niveau très accessible. C’est sûr à partir de maintenant je me plongerai moi aussi dans Science & vie Junior. D’ailleurs, aujourd’hui parait un hors série sur l’infini
que j’ai hâte de lire (le moustizèbre aussi 😉 ).
J’adore ce magazine et je ne manque pas d’y abonner mon CDI! D’ailleurs je le lis avidement car, junior ou pas, j’y apprend toujours plein de choses!
C’est vraiment une bonne source d’informations scientifiques.
Ping : Nos lectures scientifiques #MercrediJourDesEnfants | Le zoo, la savane et les Mousticks