Une petite retraite pour mieux repartir

Voilà presque un mois que je n’ai pas publié ici (et aussi sur les réseaux sociaux). Un mois où j’ai eu besoin de me mettre en retrait vis à vis de cela.

J’ai la chance de ne pas avoir été touchée dans ma chair dans la série d’attentats qui ont eu lieu cette année. Mais je suis profondément touchée et les victimes et leur famille font partie de mes pensées au quotidien. Ce dernier mois je n’arrivais pas à partager sur les réseaux des images de bonheur alors qu’elles et eux vivent des moments tragiques. Et pourtant du bonheur il y en a eu et une fois de plus j’ai eu la chance d’en profiter.

Je ne me sens pas coupable de vivre ses petits bonheurs mais j’avais envie de rester discrète à ce sujet pour ces personnes dont les vies sont bouleversées.

Parce que la lecture est une échappatoire, un voyage dans le temps, dans l’espace, un plaisir au zoo, je vais revenir vous parler de livres que nous avons lu (et nous en avons beaucoup lu), avant de revenir parler du quotidien avec tous ses petits bonheurs et ses petits tracas qui mis en perspective ne sont vraiment que des petits tracas.

En attendant, je vous montre l’un des lieux où je me ressource

PontDenGil

Ce contenu a été publié dans Les états d'âme du zoo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Une petite retraite pour mieux repartir

  1. danslapeaudunefille dit :

    C’est très joli !

  2. PetitDiable dit :

    Ca fait du bien de temps en temps…quel bel endroit pour se ressourcer:!
    Belle fin d’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *